Obi - 25.08.2010 à 12h21
TF1 a lancé la semaine dernière son nouveau programme de télé-réalité autour de la cuisine: Masterchef.
L'objectif est de concurrencer M6 et son dîner presque parfait (que je trouve excellent) et top chef (pas vu). Perso, je trouve que la sélection sur la finesse du découpage d'un oignon ou la réalisation "à l'aveugle" d'une quiche lorraine est un peu limite. Vous en avez pensé quoi ?
chtite63 - 25.08.2010 à 19h09
moi suis pas une pro de la cuisine mais j'aime bien préparer des plats comme je peux( avec ce que j'ai et puis moi je ne connais rien aux quantités!) et pour l'instant personne ne s'est plaint (ou en tout cas personne n'a osé!! lol)
c'est vrai que je regarde de temps en temps un dîner presque parfait pour me détentre mais je ne retiens jamais les recettes et puis souvent je bossse alors........
masterchef comme tu le dis si bien Obi est juste là pour concurrencer M6 après si cela permet à quelqu'un de réaliser son rêve tant mieux mais 1personne sur des milliers ça fait pas beaucoup!!!!!!
c'est vrai que le coup de la quiche j'ai trouvé ça fort!!! monter les blancs en neige pour une quiche?euhh pourquoi pas?! perso moi je mets la pâte achetée toute prête dans un moule, je mets les lardons dessus, je mélange dans un saladier oeufs, farine,1brique de crème fraîche, 1peu de lait, poivre et mon secret un peu de muscade.je balace tout ça sur la pâte, du gruyère par-dessus et au four un certain temps!!!!!!!!!alors on est loin du masterchef!!!!!!!d'ailleurs il faudrai vérifier mais suis même pas sûr que tu trouves la même recette de fabrication de la quiche lorraine dans tous les livres de cuisisne qui existent!!!!!!!
comme il n'y a rien à la télé ça passera le temps à part si je trouve mieux à faire!!!!!!!!!!j'ai toujours mieux à faire!!!!
rose9696 - 25.08.2010 à 22h04
Coucou, Et bien, personnellement j'aime beaucoup cette émission, de tout manière tout ce qui est émission culinaire, j'aime beaucoup cela, en tout cas j'avais regardée, et comme même j'ai trouvée sa pas mal, en tout cas personnellement j'attends avec impatience la suite ! Le diner presque parfait, aussi j'aime beaucoup, je trouve sa vraiment pas mal comme même ! Bonne fine de soirée !

- Je parraine sur des sites de cuisines qui permettent de gagner des mixeurs, friteuses, épilateur ... Par MP -
pikrie - 26.08.2010 à 09h56
Perso, je n'ai pas vraiment accroché avec cette émission...
Pour les amateurs de programme culinaire, il y a aussi "cauchemar en cuisine" sur la tnt
rose9696 - 26.08.2010 à 18h35
Coucou, Ah, oui je connais avec Gorden Ramsé, mais après quand tu regardes sa, ta plus envie d'aller au restaurant, car comme même quand tu vois tout ce qu'il y a derrière la cuisine, comme même sa te donne vraiment une autre idée, que l'idée donne le restaurant !

- Je parraine sur des sites de cuisines qui permettent de gagner des mixeurs, friteuses, épilateur ... Par MP -
xaphie - 28.08.2010 à 19h20
bonjour
moi je n'ai jamais regardé ! l'été la télé se repose chez nous !!

- xaph -
isa169 - 29.08.2010 à 18h51
alors comme je suis rentrée jeudi parés midi je n'ai pas encore vu cet émission mais je vais aller voir de quoi il s'agit!

- isabelle -
rose9696 - 29.08.2010 à 20h43
Coucou, Et bien, j'espère que tu pourra regarder, car personnellement j'aime beaucoup cette émission, je la trouve très sympa ...

Obi - 30.08.2010 à 12h00
Pour ceux qui ont regardé jeudi dernier, qu'avez-vous pensé des épreuves ?
Perso, je trouve que l'épreuve de repêchage par équipe durant laquelle les participants devaient faire le marché avec 50€ en poche, concevoir et réaliser un menu, le tout en 3h était le plus intéressant.
rose9696 - 31.08.2010 à 11h13
Coucou, Oui, personnellement j'ai beaucoup aimée ce moment, surtout avec tout le stress que sa engageait, certains avaient fait de superbes présentations, en tout cas j'aime bien ce genre de challenge, de tout faire, et surtout ensemble !

zayoum - 02.09.2010 à 22h30
J'évite TF1 le plus possible. Cette chaîne n'a jamais autant symbolisé la télé poubelle.

- Vive la vie ! -
rose9696 - 03.09.2010 à 15h28
Ah, oui tu trouves, franchement je ne pense pas que Tf1 soit pas une chaine bien ou pas ... En tout cas, je comprends pas pourquoi tu n'aimes pas cette chaine ...

Obi - 03.09.2010 à 18h34
zayoum a ditJ'évite TF1 le plus possible. Cette chaîne n'a jamais autant symbolisé la télé poubelle. LOL ! oui mais après une grosse journée de boulot, ça repose le cerveau de regarder ce type d'émission :-p
rose9696 - 03.09.2010 à 19h05
Oui, enfaite personnellement j'aime bien cette émission, car c'est bien après tout ...

pegazelle - 03.11.2010 à 15h40
au debut j'accrochais pas puis demain c'est la finale et soyez sur que je vais regardé!

- pegazelle -
mariammlk - 03.11.2010 à 17h07
pareil pour moi! c'est sur que je vais regarder la finale demain...au debut je ne regardais pas trop et puis depuis peu j'ai accroché.
rose9696 - 11.11.2010 à 14h09
Coucou tout le monde, Sa fait un peux longtemps mais bon, personnellement j'avais regardée la finale, et franchement j'ai bien aimée le fait qu'il y a eu la famille, elles étaient pas mal du tout en plus les étapes !

bellaswancullen - 11.11.2010 à 18h12
Le concept de l'émission était sympathique au vu des publicités faites sur TF1. Seulement en regardant vraiment l'émission, le jury n'était pas très gentil avec les candidats et parfois était très vulgaire avec eux! La présentatrice était trop froide vis à vis des candidats alors que son rôle est à mon avis de motiver les candidats! On aurait cru que les candidats passaient un CAP de cuisine et que ce concours d'amateur se transformait en concours professionnel! De plus, une autre remarque à faire sur les candidats: certains pleuraient beaucoup trop même pour un rien! Même des hommes verser une petite larme ce qui à la fin en devenait très énervant tant les candidats pleurer tous les cinq minutes. Une émission que TF ne devrait plus diffuser ou alors avec un concept modifié et accessible à la plupart d'entre nous...

- dans chacun de nous se cache l'âme d'un artiste -
rose9696 - 11.11.2010 à 18h43
Oui, c'est vrai que je trouve moi aussi que les femmes et les hommes pleuraient vraiment trop, peux être pour montrer vraiment le taux de stress, pour montrer que c'était sans pitié, enfin bon ... Même les hommes, c'est vrai qu'a la longue c'est agaçant !

bellaswancullen - 11.11.2010 à 19h02
rose9696 a ditOui, c'est vrai que je trouve moi aussi que les femmes et les hommes pleuraient vraiment trop, peux être pour montrer vraiment le taux de stress, pour montrer que c'était sans pitié, enfin bon ... Même les hommes, c'est vrai qu'a la longue c'est agaçant ! ou alors c'était pour donner de l'émotion au téléspectateur lol. La production leur a peut être demandé mdr!

- dans chacun de nous se cache l'âme d'un artiste -

destination=node%2F115981

Prestataire Drupal, numéro un sur Drupal et Magento en Europe