Lenamei - 28.05.2009 à 10h05
Bonjour à tous !Mais que veut dire ce titre ? Eh bien tout simplement qu'une nouvelle version (V2) de BaLaDO.fr va bientôt sortir !La version actuelle était la toute première, c'était une sorte d'essai. Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses ! La sortie de cette nouvelle version devrait se faire pendant l'été, et voici un avant-goût de ce que vous y retrouverez :- Recherche facilitée, plus qualitative et précise (par thématiques, multi critères et géographique)- Navigation plus fluide et interactive- Rubrique unique photo-vidéo qui sera reliée aux idées de loisirs- Nouvelles rubriques : Bons plans, Coups de cœur, Hébergement, événements…- Forum réorganisé avec des rubriques thématiques, régionales, communautaires- Espace «Mon BaLaDO» plus agréable et avec de nouvelles fonctionnalitésLa mise en place du nouveau site se fera tout au long de l'été : une première sortie, puis de nouvelles fonctionnalités au jour le jour !Nous comptons bien sûr sur les plus fidèles d'entre vous pour devenir en quelques sortes nos bêta testeurs ! Vous connaissez bien le site, aussi je pense que vous saurez nous dire ce que vous pensez de la V2 en tout objectivité !
cantenay - 28.05.2009 à 18h26
pour ma part, je ne manquerais pas de faire part de mon avis sur cette nouvelle version.j'espère déjà que la navigation sera moins lente,car par moments, ça rame dur !!!
Lenamei - 28.05.2009 à 19h07
La navigation devrait être un peu plus rapide et plus fluide ! J'espère en tout cas que cette nouvelle version vous plaira et sera plus facile d'utilisation pour vous :)

- - Lenamei, webmaster BaLaDO - -
cantenay - 18.06.2009 à 14h29
effectivement,depuis quelques jours,la navigation est rapide en ce qui concerne les photos...la nouvelle version semble se mettre en place.
par contre je viens de déposer des photos:elles apparaissent pas directement....c'est un peu dommage! je pense que cela viens de la nouvelle version en cours de développement ? tout comme les récents problèmes d'accès au site ?
Lenamei - 22.06.2009 à 15h49
En fait, la nouvelle version n'est pas encore en ligne ! cantenay, si tu as trouvé le site plus rapide, c'est parce que nous avons "déménagé" le site :) Et apparemment, tout est un peu plus rapide, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi, n'est-ce pas ? Concernant la nouvelle version, elle arrivera en cours d'été. Vous remarquerez le changement sans même que je vous en informe, vous verrez ;) Je sais que certains d'entre vous risquent d'être un peu déçus mais dans la prochaine version, la V2, il n'y aura plus de blogs. Nous avons choisi de ne plus les proposer car le contenu du site sera plus riche et encore plus communautaire. Les blogs ne seront plus vraiment nécessaires. Pour partager ce que vous y avez mis jusqu'à maintenant, il suffira de le faire sur les forums ! En revanche, votre espace perso sera plus riche et reprendra toutes vos contributions au site avec un accès beaucoup plus facile qu'actuellement :) Autre nouveauté, et pas la moindre : le BaLaDO'testeur que vous avez connu va être complètement révolutionné ! Plus besoin de points pour y participer ! Chaque participant remplira un formulaire et la sélection se fera selon le profil. Voilà pour aujourd'hui. D'autres précisions viendront plus tard, restez à l'écoute ! :)

maries81 - 25.06.2009 à 12h59
J'ai hate de voir ca Lenamei, et ne doutes pas qu'on te fera parvenir nos commentaires sur cette nouvelle version!!

- Maries -
cantenay - 29.06.2009 à 14h50
mais il y aura toujours les cadeaux chaque semaine?
Lenamei - 29.06.2009 à 17h26
Ne vous en faîtes pas, il y aura toujours les cadeaux ;)

cantenay - 29.06.2009 à 18h32
dans la nouvelle version,ce qui serait bien,c'est de pouvoir visionner sa photo avant de valider définitivement: en effet,il m'est arrivé de me tromper de photo lors du dépot.cela éviterai quelques erreurs...
Lenamei - 30.06.2009 à 18h38
Pour les dépôts de photos, pas de prévisualisation prévue mais vous pourrez les gérer vous-mêmes ! A savoir les modifier, supprimer, etc. :)

cantenay - 01.07.2009 à 08h35
voila une bonne nouvelle: on pourra donc réparer ses éventuelles erreurs...
fabelliot - 24.07.2009 à 21h18
oui, c'est vraiment une bonne nouvelle, peut-etre n'aurai je plus à rougir de mes fautes d'orthographe ni de certaines de mes photos qui provoquent des torticolis? :)
cantenay - 02.08.2009 à 15h35
suggestion: avec la nouvelle version,est-il prévu de laisser en évidence un sujet ou deux,jusqu'à ce qu'il ne soit plus d'actualité ?(au niveau du forum): par exemple, je viens de mettre en ligne "les journées du patrimoine 2009,il serait intérressant pour tous,que celui ci reste visible jusqu'au 20 septembre
cantenay - 07.08.2009 à 18h30
aucun problème.....je me suis mis tardivement à l'informatique....et maintenant,je ne dirais pas que je suis un "pro" mais pour moi "ça baigne"!
perle924 - 06.08.2009 à 19h45
Et dans la nouvelle version ... pourra t on rattaché des photos à nos idées balades
cantenay - 06.08.2009 à 20h19
oui,il me semble avoir lu cela quelque part,mais je ne souviens plus ou....si , voir en haut,au début de l'article
Lenamei - 07.08.2009 à 09h31
Oui, dans la prochaine version, on pourra rattacher les photos aux fiches ! Et je dirais même plus : les photos que vous déposerez devront obligatoirement être rattachées à une fiche (ou un évènement, etc).
En effet, pour plus de cohérence, nous avons choisi de faire en sorte que chaque photo puisse être "localisée".
Exemple : vous partez en vacances en Bretagne. Là, vous visitez une superbe abbaye. Vous prenez plusieurs photos que vous voulez déposer sur BaLaDO.fr. Manque de chance, la fiche de cette abbaye n'existe pas sur le site... Eh bien pour que vous puissiez déposer vos photos, il vous faudra créer la fiche correspondante au lieu que vous avez visité ! Ainsi, plus de photos "orphelines", et en plus, vous participer encore plus au site, ce qui veut dire encore plus de points :P
Certains d'entre vous sont là depuis les débuts du site et y participent activement et avec pertinence (n'est-ce pas cantenay ;) ), donc je suis sûre que tout se passera bien, et je suis certaine que cette prochaine version vous plaira !

fabelliot - 08.08.2009 à 12h42
ok Lenamei, c'est une bonne nouvelle, mais doit-on continuer à poster des photos et des videos, ou est -ce que cela vous fait du boulot en plus pour le nouveau site?
maries81 - 11.08.2009 à 14h43
Petite question du coup pour moi aussi au sujet des photos:
si les photos qu'on a déjà mises sur le site ne peuvent pas être liée à une fiche existante, faudra-t-il créer cette fiche et sinon vont-elles être supprimées?

- Maries -
Lenamei - 12.08.2009 à 09h22
Alors, alors, je vais essayer de répondre à vos questions :)
Les photos qui ne seront liées à aucune fiche existante seront mises en "stand by". Les fiches seront créées au fur et à mesure :) Par contre, il est évident que les photos prises dans son jardin ou autre vont malheureusement disparaître... BaLaDO.fr ayant pour but de diffuser des lieux d'activités, balades et loisirs, forcément, la maison de monsieur toutlemonde ne peut pas paraître dans nos fiches lol
Fabelliot : vous pouvez continuer à poster des photos. Je vois que les photos de certains membres apparaissent correctement alors que celles d'autres n'apparaissent par normalement, donc c'est un peu au petit bonheur la chance pour le moment (mais on travaille toujours à rétablir tout ça !).
Par contre, pour les vidéos, étant donné qu'on ne peut pas les voir du tout (contrairement aux photos)... si vous y tenez, déposez celles que vous avez mais bon, sans pouvoir les voir, je trouve que c'est dommage :)
Merci à vous pour vos questions, je suis contente de voir que la prochaine version vous intéresse !

cantenay - 11.08.2009 à 21h07
excellente question......je n'y avait pas penser...moi aussi j'aimerais savoir.....mais peut etre est ce un peu prématuré pour en connaitre la réponse ? et s'il faut créer la fiche pour qu'elles restent sur le site,cela nécéssitera un délai ?
cantenay - 12.08.2009 à 11h31
eh voila des réponses à ces interrogations: je résume_ les photos,ok pour le dépot; mais vidéos, attendre la résolution du problème qui semble bien ardu à résoudre.il est vrai aussi que certaines photos n'ont strictement rien à faire sur ce site!donc,la nouvelle version ne les acceptera donc plus......personnellement,je suis curieux de voir la nouvelle version qui devrait etre plus conviale.
fabelliot - 12.08.2009 à 17h08
je suis également impatiente...j'espere que BalaDO me fera toujours découvrir au hasard des lieux qui me sont inconnus et que je ne verrai peut-etre jamais.
C'est aussi ce que j'aime sur le site: tomber sur une photo (pas rangée dans une petite boite ;) ) et puis chercher un peu ce à quoi elle correspond...et voyager.
cantenay - 01.09.2009 à 10h18
l'été va bientot s'achever: notre "balado nouvelle version "se fait attendre...nous devenons impatient !
cette naissance semble se faire dans la douleur....!
fabelliot - 02.09.2009 à 18h04
une peridurale: VIIIITEEEEE! ;)
respire cantenay, respire!!! ce doit etre un sacré boulot de tout transferer, tenez nous au courant un peu avant ce serait sympa que l'on puisse "fermer" nos blog...:(
fabelliot - 07.09.2009 à 16h43
je viens de voir qu'il y a 212 pages de 10 photos : P, je ne sais pas pour les videos ...quel demenagement!
Jocollins - 10.09.2009 à 02h17
Je viens à peine de découvrir qu'il y allé avoir une nouvelle version du site mais en tout les cas j'ai hâte de la découvrir. Oui en effet je comprend que cela prenne du temps mais ce sera sûrement pour mieux nous étonner :-)

- Jo -
cantenay - 26.09.2009 à 17h31
çà y est,elle arrive la nouvelle version !!
hier,depuis le lieu ou je suis,il m'étais impossible d'accèder à BALADO, mais aujourd'hui je découvre....
fabelliot - 06.10.2009 à 10h15
faudra t-il se réinscrire?
Lenamei - 07.10.2009 à 09h15
Pas besoin de se réinscrire ! Toutes les données seront transférées de ce site au nouveau :) Vous garderez même vos points, évidemment !

cheryl59 - 09.10.2009 à 10h39
Je profite de tous ces changements pour faire un petit coucou à ceux qui se rappellent de moi !! ;) Je vous ai complètement abandonnés, je suis désolée, mais entre notre petit Pierre qui a maintenant presque 3 mois, plus l'aménagement des combles (et oui, il manquait une chambre du coup !!), je ne trouvais plus le temps ! J'essayerai de revenir plus souvent ... en attendant voici donc le petit dernier ;-) http://welcomebacktothemadhouse.blogspo t.com/2009/09/how-cute-is-this-li...
Lenamei - 09.10.2009 à 12h39
Salut Cheryl !! Ah, je suis bien contente de te revoir ! J'espère que tu vas bien :) Ton petit Pierre est vraiment mignon !
En tout cas oui, beaucoup de changements à venir ! J'espère que tu seras de la partie ;)

valou - 26.10.2009 à 10h14
Ouah ! Super nouvelle version !!!
J'ai pris mon temps pour fureter un peu sur le site, voir ce qui avait changé, etc. Je trouve les couleurs sympa, c'est assez déstabilisant quand on a connu l'ancien site mais c'est très agréable !
Je pense que j'ai pas encore tout vu, donc je reviendrai sûrement déposer un autre commentaire. Merci pour cette version !

- *Valou* -
fabelliot - 26.10.2009 à 11h57
bonjour, des petits soucis perso m'ont empêchée de revenir ces derniers temps et ô surprise: la V2!!!!
je viens de tester de poster une idée de balade...parcontre je n'ai pas pu lire les intitulés des champs à remplir car écrit en bleu sur du foncé :( donc j'ai fait un peu au pif....
je vais essayer plus tard de naviguer sur le site et voir si tout le monde a bien déménagé (notamment cantenay, cheryl, corineq, marie, joce...enfin toutes les personnes que j'avais plaisir à retrouver)
le design est super beau et le fond foncé est écolo mais la police devrait etre blanche ou clair.
avisremunere - 26.10.2009 à 15h18
super agréable la nouvelle version, par contre j'ai des soucis de lenteur. Avez-vous aussi ces soucis de lenteur ?

- Bonne Balade !!! -
cantenay - 27.10.2009 à 21h35
je rentre de Savoie, et, je découvre la nouvelle version tant attendue de BALADO.
je suis un peu perdu, et d'entrée, je trouve le site un peu lent ? est ce une impression du à tout ces changements? la perte des repères ? faut voir à l'usage ....
cantenay - 28.10.2009 à 09h22
ce matin,je mets à profit ce moment de repos pour essayer de découvrir cette nouvelle version: je suis un peu déçu par des problèmes de lenteur.J'espère que ce problème n'est que défaut de jeunesse.par contre,petite question:lors du postage d'une photos,il y a une case "étiquette":que doit on mettre exactement dans celle ci ?
cantenay - 28.10.2009 à 22h14
cafouillage..cafouillage....en surfant, avec la lenteur que j'espère provisoire,je vois que je suis inscrit d'office à une sélection BALADO-TEST / mère enfant.....je n'ai jamais postulée pour ce test ! je le laisse bien volontier aux jeunes parents.....moi,je suis papy !!!
Lenamei - 29.10.2009 à 10h18
Bonjour cantenay,
Est-ce que tu peux m'en dire plus sur cette anomalie ? De quel test s'agit-il?

cantenay - 29.10.2009 à 17h13
il s'agit du BALADO-TEST "AQUARIUM de SERRIS, mais je vois cet après midi que je ne suis plus inscrit à cette sélection, donc l'anomalie est rentrée dans l'ordre.
ssof - 29.10.2009 à 17h13
Pour ma part je me perds un peu dans la complexité de la nouvelle version mais pas de panique c'est ma 1è visite depuis le changement ! Ce qui me gêne c'est que je n'arrive pas à revenir à la page précédente dans les nombreuses pages par exemple des activités dans les bouches du rhone. Autre chose : j'attends avec impatiente la rubrique ENSEIGNANTS car chaque année c'est un véritable caaaaaaaaaasssssssse tête pour trouver LA sortie de fin d'année. Merci
cantenay - 29.10.2009 à 18h56
je viens de créer une fiche balade intitulée "musée des traditions populaires" à MOUTIERS,en SAVOIE.en la consultant,je remarque un gros soucis: restaurant à proximité proposé par BALADO: il se situe à CHATEAU LANDON,en SEINE et MARNE (77),idem pour l'hébergement proposé à NEMOURS (77): durant notre séjour, la terre à effectivement tremblée mais ce fut de légères secousses !!! pas au point de déplacer le 77 à coté du 73 .....!
cantenay - 30.10.2009 à 09h22
vidéo: pour poster une vidéo....du changement,si j'ai bien compris ? on est obligé de passer par "daylimotion ?
fabelliot - 31.10.2009 à 07h50
Aie si on doit passer par dailymotion , je vais devoir prendre des cours...ce matin le site est tres trrrrreeeeeeeeeeesssssssssssss l e n t ;)
cantenay - 31.10.2009 à 10h26
eh oui.....FABELLIOT....je vois que tu es au meme niveau que moi en informatique.Nous n'avons pas le choix,il va falloir s'adapter pour le postage des vidéos.c'était plus facile avant. je pense que la lenteur du site n'est que péché de jeunesse ! ceci dit la V2 me parait plu convivial pour les recherches.
cantenay - 31.10.2009 à 12h13
avis de disparition inquiétante ! alors que j'achevais de la mise en place de la balade"découverte de AIME et son patrimoine"(il me restait une dernière photo à poster)j'ai eu un blocage du site,j'ai du sortir et revenir....mais là,à ma grande surprise impossible de retrouver trace de ma balade !!!
(à noter, hier alors que je surfant pour découvrir cette nouvelle version,j'ai eu la meme coupure)
cantenay - 01.11.2009 à 22h56
VIDEO: à l'intention des baladonautes "pas très avisés ",comme moi: en fait on peut envoyer des vidéos comme avant,on ai pas obligé de créer un compte avec "daylimotion": personnellement,avec celle que je viens de réussir à poster à l'instant,après avoir eu un blocage,une fenetre s'affiche disant que l'on rencontre des problèmes et de cliquer à l'endroit indiqué et cela passe....donc FABELLIOT , tout comme moi,tu devrais t'en sortir également
(vidéo sur le musée des traditions populaires à Moutiers).elle devrait etre visible rapidement,car à la fin apparait un message"votre vidéo sera visible dès l'encodage terminé" ?
alnenaa - 02.11.2009 à 12h33
Moi aussi j'ai un petit souci. Dans l'ancienne version, j'avais utilisé 2000 points dans la rubrique "point - cadeau', il y a eu la nouvelle version et je ne sais pas si j'ai perdu ou gagné le cadeau et je n'ai pas récupérer mes 2000 points non plus. Merci de faire le nécessaire. @+

- Baladonaute de Moselle. -
fabelliot - 02.11.2009 à 15h22
J'ai comme Cantenay repéré des dysfonctionnement, en effet si l'on visite le village de Montréal dans l'Yonne, le restaurant recommandé est un très éloigné:
Le Relais de Saint-Jacques
Au Pont
32250 Montréal
Tel. +33(0) 562294307 Ce restaurant vous propose des plats simples et savoureux comme la poule farcie ou le foie gras mi-cuit.
Menus à 11,50 € et 15,20 €. Menu enfant à 7 €
fabelliot - 02.11.2009 à 15h28
J'ai egalement beaucoup de difficultés à interagir avec les baladaunotes, en effet je trouve fastidieux d'aller sur tous les forums et tenter de voir ce qui a été posté, il n'y a pas de lecture directe des titres du forum.
MaryJane - 03.11.2009 à 13h07
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce site et je dois dire que même si la présentation est agréable, la navigation est très très lente, ce qui est fort regrettable : cela ne me motive guère pour aller visiter les moindres recoins du site ! J'espère que cette lenteur est temporaire, ou alors due à ma connexion (ce dont je doute puisque je n'ai pas de problème avec les autres sites). En tout cas ce site est une superbe initiative :)

destination=node%2F60586

Prestataire Drupal, numéro un sur Drupal et Magento en Europe