Dogfight - 30.10.2009 à 14h03
Salut à tous, ma petite amie aimerait se mettre à l'équitation mais elle ne sait pas trop comment s'y prendre, vers quoi s'orienter, etc.
Est-ce que parmi vous il y a des gens qui en font, ou qui en ont fait ? Si vous avez des conseils et autres petits trucs à partager, ça serait cool. Merci !
renzochocolat - 08.06.2010 à 17h21
bonjour, le 1e truc que ton amie doit se demander, c'est qu'est-ce qu'elle veut faire ? de la balade sur un gentil cheval ?, des concours d'obstacle pour les moments d'adrénaline ?, du dressage ?, du CROSS ?, monter en amazone ? ... de quoi elle a envie ? ensuite, trouver un (ou plusieurs) club en région parisienne (y'en a pleins !) qui fait la discipline qui l'attire et aller voir : regarder les chevaux, les installations, discuter avec les gens, demander des renseignements ... faire un essai (1H ou 2) ... et se lancer si ça lui plait (il y a, dans certains clubs, des formules "membre de passage", avant de s'inscrire définitivement pour l'année) ... si elle a environ le même âge que toi, prendre des cours (= des reprises) pour adultes ... c'est plus adapté que les cours enfants/ado !! bonnes réflexions !
rose9696 - 28.08.2010 à 21h32
Coucou, Non, personnellement je ne fais pas de cheval, en tout cas il y a une réponse avant moi, j'espère qu'elle t'a aider, en tout cas !

- Je parraine sur des sites de cuisines qui permettent de gagner des mixeurs, friteuses, épilateur ... Par MP -
matan - 25.10.2010 à 14h40
Personnellement je n'en fait pas mes mes enfants sont déjà allés dans différents club juste une heure pour découvrir. Je pense que c'est la meilleure façon pour cerner un peu ce que l'on veut faire.

- carpediem -

destination=node%2F102258

Prestataire Drupal, numéro un sur Drupal et Magento en Europe